Entraînement au carré

Au moins il ne pleut pas - il ferait même clair si l'on pouvait y voir quelque chose. Pour l'instant la brume voile de manière uniforme la région parisienne. La visibilité horizontale frôle les 5 km, et la flotte aérienne de Chavenay s'active sur les taxiways et dans les airs.

F-GCAT, mon avion du jour, est aussi celui que je prends le plus souvent pour les voyages car on y tient sans problème à trois, voire à quatre, et grâce à son hélice petit pas, s'arrache à la terre, même humide comme aujourd'hui, sans hésitation.

J'abandonne cependant l'idée de vol local qui m'avait traversé l'esprit et décide de faire des tours de piste, exercice de rigueur où le respect de la procédure, des règles de communication radio et la vigilance sont indispensables. D'ailleurs, lorsque nous nous trouvons quatre ou cinq aéronefs à tourner, le non-respect du circuit par des avions plus lents m'oblige a ralentir - deux crans de volet, en vent arrière pour descendre sous les 140 km/h - voire a faire des 360° d'attente.
Je ferais 10 tours avant de rentrer au bercail.